⭐️ La nouvelle collection sera en ligne le 10 janvier 2019 ⭐️

news

LE PAVILLON DAUPHINE PARIS 16EME - Une salle de réception digne d'un prince ou d'une princesse pour votre cérémonie ?

Alice Attali

"Le Pavillon Dauphine, écrin de verdure au coeur de Paris a été le théâtre de fabuleux évènements et c'est ce lieu qui a été choisi par Diane Cérémonie pour organiser son shooting. Un cadre où se mêlent élégance et style Art Déco, voici l'histoire de cet incroyable lieu emblématique de la Capitale."

 

1) Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire du Pavillon Dauphine ?

Lieu emblématique de Paris, le Pavillon Dauphine Saint Clair est l'ancêtre du Pavillon Chinois érigé en 1878 à l'occasion de l'Exposition Universelle près du Parc du Trocadéro. La délégation chinoise décida de l'offrir à l'Etat Français, qui à son tour, donna le bâtiment à la Ville de Paris. En 1881, le Pavillon Chinois fût démonté et reconstruit selon les plans de l'architecte Guillaume Tronchet sur l'emplacement actuel du Pavillon Dauphine Saint Clair, à deux pas des Champs-Elysées, au pied de l'Avenue Foch. Dans les années 1930, le Pavillon Dauphine se transforme et devînt alors un café-restaurant. Il se pare désormais d'une architecture Belle Epoque, mariant l'art décoratif au grand style classique.  

Depuis 2015, Saint Clair le Traiteur s'est vu confier cet écrin de verdure au coeur de Paris. Entièrement repensé et rénové dans un esprit contemporain inspiré du style Art Déco d'origine, le Pavillon Dauphine Saint Clair retrouve tout sa splendeur pour accueillir tous les événements d'entreprises ou familiaux. Il dispose aujourd'hui de 900 m² d'espaces de réception répartis en 5 salons, tous baignés de lumière naturelle et pourvus d'une très grande modularité. Les magnifiques jardins arborés et terrasses privatives du Pavillon Dauphine Saint Clair permettent d'organiser des événements en plein air dans un cadre parisien unique. 

 

2) Combien de personnes compte l'équipe ?

Saint Clair le Traiteur est composé de 200 collaborateurs, dont environ 50 (Event Managers, Chefs, Maître d'hôtel responsable...) sont dédiés uniquement au Pavillon Dauphine Saint Clair. 

 

3) Quels sont les prochains projets ou évènements qui seront organisés au Pavillon Dauphine ?

Le calendrier du Pavillon Dauphine Saint Clair est déjà bien rempli pour les beaux jours avec des mariages et autres réceptions privées, mais également des événements pour des entreprises haut de gamme : présentation d'un nouveau modèle de voiture, présentation d'une collection de vêtements prêt-à-porter et de bijoux, soirées de gala, dîner caritatif... Pour des raisons de discrétion, nous ne communiquerons pas le nom de nos clients.  

 

4) Avez-vous un compte instagram "coup de coeur" ou "partenaire" que vous aimeriez nous faire découvrir ? 

Le compte Instagram de Saint Clair le Traiteur est notre compte partenaire à découvrir car il vous permettra de suivre toute l'actualité gastronomique de Saint Clair que vous pourrez ensuite retrouver au Pavillon Dauphine lors de vos événements. Le Pavillon Dauphine Saint Clair est un lieu de réception unique, mais au-delà du cadre exceptionnel, il ne faut pas oublier l'importance de la gastronomie dans la réussite de votre soirée. Celle de Saint Clair est authentique, mêlée aux saveurs créatives d'aujourd'hui, servie et scénographiée avec style en toute circonstance. 

 

5) Quel est l'évènement le plus incroyable qui ait marqué l'histoire du Pavillon Dauphine ?

Le Pavillon Dauphine Saint Clair a été le théâtre de nombreux événements incroyables, marqués par le glamour et le festif. Les années 1950 sont particulièrement novatrices en la matière, avec notamment un défilé de maillots de bain dans les jardins en plein air, un véritable show balnéaire très avant-gardiste pour l'époque. On se souviendra également qu'en 1959 Peugeot s'invitait au Pavillon Dauphine pour présenter le moteur Tigre Panhard, accompagné en guest d'un petit bébé tigre."


Article précédent


Commentaires